© Fred Bruneau
logo

Shooting portrait inspiration Aix en Provence

Shooting portrait inspiration Aix en Provence

J’ai fait, il y a quelques mois, une première séance de photos avec Anthony. Ce jeune comédien de 13 ans, qui a déjà tourné dans plusieurs longs métrages, séries, cours métrages et a réalisé plusieurs séances de photos de pub, voulait enrichir son book avec des photos plus travaillées, plus composées.
Maryline, sa maman, me propose de faire une nouvelle série de photos, cette fois sur le thème du chapelier fou dans sa période sombre et triste, du film « Alice de l’autre côté du miroir ».

J’ai commencé la préparation de ce projet par voir le film avec une attention particulière sur le chapelier fou.
Après de nombreux échanges avec Maryline, nous nous sommes mis à la recherche d’un lieu pour faire la séance de prise de vues. Recherche sur internet, échange avec les connaissances, visites de plusieurs lieux, mais rien nous convenait.
Et puis, Beatrix, du Moulin de la Récense, lieu que je connais bien pour y aller régulièrement lors de reportages mariages, nous propose de venir voir son appartement dans la partie privée du Moulin.
Nous sommes tout de suite conquit par le lieu. Première étape de faite !

Ensuite, vient la partie maquillage et costume. Maryline a rencontré Rita de l’école Enora lors d’un travail professionnel d’Anthony.
Pour la tenue, Beatrix nous aide à nouveau et nous prête un magnifique chapeau haut de forme et une chemise en dentèle d’époque. Nous sommes ravis !

Voici le résultat de ce travail d’équipe.
Un grand merci à Beatrix pour son aide et à Maryline pour son implication et sa persévérance.
Si vous voulez en savoir plus sur :
Anthony
Ecole Enora
Le Moulin de la Récense

  • Share