© Fred Bruneau
logo

Un mariage sur la Côte d’Azur

Un reportage photo lors d’un mariage sur la Côte d’Azur

Pénélope et Ryan habite à Toronto. Je dois admettre que je suis allée regarder sur le net pour situer avec précision ou était Toronto. La plus grande ville du Canada, elle est située sur la rive du Lac Ontario.

Pénélope et Ryan m’ont contacté par Internet. Nous n’avons malheureusement pas pu nous rencontrer avant leur mariage. Je leur ai conseillé de me faire une demande d’ami sous Facebook, comme cela, ça leur permettait de voir en direct mon travail durant la saison mariage. Je reçois un peu avant leur mariage un petit mot ou ils me disent être rassurés sur leur choix du photographe pour les photos de leur mariage. C’est toujours compliqué, pour les personnes qui habitent loin, de choisir leurs prestataires mariages.

Direction Grasse pour la préparation des mariés. J’arrive dans une belle maison sur les hauteurs de Grasse avec  une vue magnifique, notamment sur la Baie des Anges. Pénélope est à l’étage et Ryan et son frère dans un petit appartement en bas de la maison. Je fais des allers retours pour photographier à tour de rôle les mariés lors de leur préparation.  Ryan a du mal à faire son nœud de cravate pendant que Pénélope se laisse bichonner par la maquilleuse. L’ambiance est douce, comme le temps. Petite pause sur la terrasse pour manger un morceau et boire un café, enfin même 2 car la journée va être longue.

Pénélope enfile sa robe, Ryan met son costume et il est décide qu’ils vont se découvrir dans la maison avant de partir. C’est toujours un moment émotionnel ou leurs cœurs  bat fort. La mariée se demande si sa robe va plaire à son fiancé et  le marié a hâte de découvrir sa femme.

Et puis, tout le monde part en voiture pour aller à la mairie de Grasse. Pénélope et son papa sont dans un magnifique coupé Bentley. Les rues pour aller à la mairie sont très étroites et notamment il faut faire un 180 degrés avant d’arriver à la mairie. Bon nombres de mariés finissent à pieds, mais notre chauffeur, Emilie, malgré son jeune âge, faufile la voiture au centimètre et tout en douceur malgré la puissance colossale du moteur. Whaou, je suis impressionné !!!

Moment emotion en mariage lors de la preparation

Préparation de la mariée à Grasse

  • Share