© Fred Bruneau
logo

Reportage photos mariage Bastide d’Astres

Un reportage mariage à la Bastide d’Astres

Une nouvelle fois je vais à la Bastide d’Astres pour le mariage de Valérie et Pascal un peu particulier car il a eu lieu le 20 juin 2020.
Mois d’avril, Valérie m’appelle pour qu’on parle de son mariage et du report en 2021. Une nouvelle date est définie avec le domaine de la Bastide d’Astres.
Fin mai Valérie m’appelle à nouveau.
– Fred, on peut faire le mariage cette année, la mairie et l’église d’Eiguilles sont d’accord. Tu en penses quoi ?
– Vérifies que tes familles et amis veulent bien venir et si c’est bon on y va !
Deux jours plus tard je reçois la confirmation que le mariage va avoir cette année.
Ravi pour eux car la préparation d’un mariage prend beaucoup de temps, d’énergie.

Nous nous retrouvons à la Bastide pour la partie préparation. J’adore y faire les photos car les chambres sont grandes et lumineuses.

Direction Eiguilles pour les cérémonies civile et religieuse. A la mairie tout se passe bien, le nombre de personne est limité. Puis nous nous déplaçons de 15 m pour aller à l’église. Le prête est assez tendu. Je comprendrais à la fin qu’il était très tressé car c’est son premier mariage et il avait peur que ca se passe mal. Tout le monde va bien respecté les consignes et la cérémonie ce passe très bien.
En sortant le prête vient nous voir avec un grand sourire et nous dit merci, merci ….

Direction la Bastide ou tout est prés pour accueillir les mariés et leurs invités. En attendant que tout le monde arrive nous allons faire quelques photos de couple vers l’étang.
Blocs des fois gras, plancha, plateau de légumes de saison . . .  tout le monde se régale pendant le cocktail !

Pierre Migas avec qui je travaille régulièrement s’occupe de diffuser quelques jolies playlistes.

Et puis c’est l’entrée des mariés dans la grande salle pour le repas et la soirée. Le soleil qui se couche doucement vient éclairer l’Orangerie.

Quand je pars vers 1h du matin la mariée me prend dans ses bras et me remercie pour mon aide lors de son mariage. Ca me fait chaud au cœur !

  • Share