Reception mariage dans la Drome
Après la messe à l’église de Taulignan, nous partons de nouveau pour Grignan ou a lieu la réception du mariage.
Nous arrivons dans une propriété privée. Il y a une jolie ferme provençale qui a été rénové, avec devant, un très beau champs de lavande.
Il y a encore quelques préparations pour les tables. Une jeune fille très appliquée s’active. Un peu plus tard, il y a le lancé du bouquet de la mariée. Toutes les filles célibataires viennent ! ! Je vois arriver la jeune fille qui s’occupait de la préparation des tables. Elle se met sur le coté. Je la sens très motivée.
Le bouquet vole dans les airs et arrivent sur le premier rang. Une fille attrape le bouquet mais celui-ci lui glisse entre les mains et tombe par terre. La jeune fille se précipite, l’attrape et part en courant à toute vitesse ! Je suis mort de rire. Je la rejoins, la lumière est belle. Je fais un joli portrait d’elle. Je me dis que, dans quelques années, quand elle reverra cette photo, cela lui fera plaisir.
Le repas a lieu en extérieur et malgré que nous soyons en plein mois de juillet, la météo annonce des températures fraiches pour la soirée.
Après l’entrée des mariées, nous avons droit aux discours des papas qui sont très émouvants puis tout le monde est convié à venir vers la piste de danse. La jeune fille du bouquet est là, toute seule, au milieu de la piste. Elle se met à chanter. Je sens la vibration de sa voix se propager dans l’assistance. La mariée est très émue ! ! !
Vu la temperature fraiche, il fait 16 degrés, la piste de danse est rapide prise d’assaut. Il y a beaucoup de monde et ca danse vraiment très fort. Le DJ n’est pas très rassuré car ses platines sont, par moment, bousculées par les danseurs.
L’ambiance est vraiment festive, cela fait plaisir à voir. J’adore ces moments ou ca danse fort ou les gens font la fête sans retenue. Il y a beaucoup de monde, je me fais parfois bousculer car, l’œil dans le boitier, je ne vois pas toujours ce qui se passe autour de moi mais je suis au cœur de l’action !
Dans la nuit qui est déjà bien avancée, je m’éclipse pour rentrer à Aix en Provence.