© Fred Bruneau
logo

Photographe de mariage à Aix en Provence

Photos d’un mariage à Aix en Provence

 

Un reportage mariage à Aix en Provence.  C’est le 3 ème mariage dans ce groupe d’amis. Le marié du mariage précédent est maintenant le témoin. J’aime revoir les anciens mariés et constater l’arrivée des bébés. Anne-Sophie a choisie le salon Dessange à Aix en Provence pour sa préparation sous le regard très attentif de ses amies.

Mais la partie importante de leur mariage, c’est la célébration religieuse. Ils ont choisi l’église de Puyricard, commune d’Aix en Provence. Habitant Puyricard, je fais pourtant peu de mariages dans cette église et c’est avec plaisir que je m’y rends. J’arrive sur le parking et  vois deux prêtres en soutane  qui arrivent en même temps que moi. Ils se dirigent d’un pas décidé vers l’église. Je les suis et arrivé sur la place de l’église, je les vois pris de panique. Ils apprennent que la messe a démarré depuis 45 minutes ! ! !  C’est une petite église ou il y a peu de mariages et nous sommes vendredi. Il y a pourtant un autre mariage avant nous.  Nous ne sommes donc  pas en retard.

La messe du mariage précédent se termine, Je rentre déposer mon sac. Je prends un appareil photo lorsque je sens une ombre derrière moi. J’entends : Fred !!! Je me retourne et  vois Anne-Charlotte et Rémi. J’ai fait les photos de leur mariage il y a 15 jours. Ca me fait plaisir de les revoir. Nous échangeons quelques mots et je pars vite sur le parvis pour l’arrivée d’Anne-Sophie. Nous avons droit à une très belle messe avec cinq prêtres pour l’office.

Nous nous dirigeons ensuite dans le Luberon pour la réception au Château du Val Joanis, domaine viticole en AOC du Luberon.

  • Share