Reportage photos de mariage dans la Drome
Je vous présente un nouveau mariage dans la Drome. J’adore cette région et je suis toujours heureux d’y aller pour le travail ou les loisirs. Allez grimper à Omblèze est toujours un grand plaisir.
Cette fois, direction la Saulce et le domaine La Batie. Ce très joli domaine à l’avantage d’offrir de nombreux logements. A mon arrivée, il y a déjà beaucoup de monde. Ça tourne, bouge, s’active de tous les cotés.
Série de photos de la préparation de la mariée et de ses témoins, puis un saut chez les garçons pour l’habillage. Ensuite, tout le monde s’engouffre dans les voitures direction l’église à Saint Pierre de Mirmande. Je retrouve un des amis des mariés qui fait un peu de vidéo pour eux et que j’ai vu pendant la préparation. Je suis un peu intrigué par sa façon de faire. Il me donne l’impression de ne pas filmer comme je vois souvent, mais de savoir ce qu’il fait, de préparer les plans de coupes pour le montage. Pendant le cocktail, j’apprendrais qu’il est caméraman à la télévision. Pas d’erreur, c’est un professionnel. A la sortie de l’église, nous en profitons pour faire une photo de groupe, puis nous nous éclipsons pour aller nous balader dans le village et faire une série de photos de couple. J’aime travailler lors de ces séances d’une façon naturelle pour que les couples ai des photos qui leur ressemble. Je les guides juste légèrement.
Après la séance photos je retourne rapidement au domaine, pour pouvoir les photographier lors de leur arrivé. Nous ferons pendant le cocktail une série de photos de groupe, cool et décontracté. Puis petit four, champagne au programme. Un photobooth a été installé dans le jardin et c’est toujours un grand moment de rigolade.
Les amis des mariés préparent la dernière partie du mariage avec le repas et son lot de surprises. Tout le monde rejoint la salle pour le repas et nous attendons l’entrée des maries. La soirée s’annonce très festive.