Reportage photos de mariage à Lyon
TGV direction Lyon pour retrouver mon ami William Lambelet. Nous devons couvrir le mariage Sharon et Arnaud. Les mariés habitent Singapore et beaucoup de leur famille et amis les ont accompagné. La préparation du mariage a lieu à l’hôtel Sofitel de Lyon.
A la fin de la préparation, une tradition asiatique veut que le marié, pour pourvoir voir sa femme, doive lui ainsi que ses témoins, passer un certain nombre d’épreuves que leur dictent les autres témoins et amies de la mariée.
La mariée est dans la chambre du fond, mais maintenant avec les smartphones, elle peut suivre en direct les épreuves. Elles commencent par le marié qui doit écrire le nom de sa femme avec un pinceau dans la bouche. Puis un des témoins doit se faire épiler une partie du torse, un autre doit écrire un mot avec ses lèvres enduites de rouge à lévres etc. . . Il doit y avoir une vingtaine de personnes dans le salon. L’ambiance est très forte, les filles étant déchainées. Les épreuves se terminent, la mariée sort de la chambre, Arnaud la découvre.
Après une pause pour manger un morceau, nous prenons la direction d’un petit village proche de Lyon pour la mairie, puis traversons la place pour aller à l’église.
Après les cérémonies, direction l’Abbaye de Collonges de Paul Bocuse pour le cocktail et le repas. Je découvre le fameux « grand Limonaire ». C’est un énorme Orgue qui peut remplacer plus de 100 musiciens. Nous sommes dans un des hauts lieu de la gastronomie. Un MOF (meilleur ouvrier de France) est au service pour le cocktail ! ! ! Les mariés et leurs invités sont ravis. Pour l’entrée dans la salle pour le repas, le « grand Limonaire » est mis en marche. Tout le monde est subjugué.
Merci à Sharon et Arnaud de nous avoir fait confiance, ce fut un grand plaisir de couvrir votre mariage.