© Fred Bruneau
logo

Photographe de portaits à Aix en Provence

Une séance de portraits en extérieur à Aix en Provence

Mathilde arrive habillée dans une large combinaison noire. Ca lui permet de s’échauffer tout en maintenant son corps au chaud. Elle a aussi des moufles montantes aux pieds  pour maintenir ses chevilles au chaud. Elle commence son échauffement sur le parvis entre le conservatoire et le Grand Théâtre de Provence à Aix en Provence.  Il doit y avoir un spectacle au conservatoire car il y a beaucoup de monde qui s’y rend.  Les gens s’arrêtent pour la regarder, elle effectue un grand écart posée à plat sur le bitume ou debout une jambe à la verticale. Je profite de son échauffement pour faire les réglages. Puis nous commençons les photos. La lumière est encore dure en arrière plan. La lumière commence à être bien, il nous reste 10 à 15 minutes maximum. Apres une série statique, nous commençons des photos de saut. La première série ca va, je la vois mais sur l’autre série elle doit prendre son élan et je ne la vois pas s’élancer. Je peux faire une seule photo par saut, le flash n’ayant pas le temps de recharger. Sur les premières je suis légèrement en retard sa jambe avant commence à redescendre. La lumière décroit mais surtout les impacts lors de la réception des sauts sur le bitume sont violents. Il faut que je me concentre pour déclencher un peu avant, juste à? temps pour que sur la photo, elle soit bien en grand écart. Saut suivant, je regarde sur l’écran, c’est bon j’ai la photo, ouf ! ! !

Encore une série plus statique avec notamment un magnifique grand écart sur les structures métalliques et la lumière disparait. Elle remet sa combinaison noire, enlève ses chaussons de danse et s’éclipse dans la nuit.

Photographe-portrait-aix-en-provence-160801 Photographe-portrait-aix-en-provence-160802 Photographe-portrait-aix-en-provence-160803 Photographe-portrait-aix-en-provence-160804 Photographe-portrait-aix-en-provence-160805 Photographe-portrait-aix-en-provence-160806

  • Share

One Response