Mariage à l’église Saint Jean de Malte Aix en Provence
La météo annonce très mauvais pour ce samedi d’octobre. Lors de la préparation du matériel photo, j’ajoute un grand parapluie.
Les mariés prennent cela avec philosophie et eux aussi ont sorti les parapluies. Nous allons à Aix en Provence, à l’église gothique Saint Jean de Malte pour la célébration de la messe. C’est un ami de la famille qui est venu spécialement pour la messe du mariage.
Messe très forte, plein d’émotions. Je tourne, me faufile, j’essais d’être le plus discret possible pour ne pas perturber ce moment, mais aussi en essayant de ne rien rater, de capter les regards, les moments forts.
Je vois la mariée en pleine prière, je vois la photo mais je suis loin. Je m’approche doucement en ayant peur que la mariée finisse son recueillement ou que ma présence perturbe. Surtout ne pas se rater, quelques photos ou je suis très concentré puis je m’éloigne vers le coté de l’église. Je jette un coup d’œil sur l’écran. Je suis content, la photo me semble bien et elle est nette.
La messe se termine, je vais voir dehors. La pluie s’est interrompu. Nous aurons droit à 10 minutes avant que la pluie reprenne.
Je suis bien content d’avoir pris un parapluie car les parkings à Aix sont en périphéries du centre ville et la pluie est forte.
Direction le moulin de la Résence à Ventabren ou je croise une nouvelle fois l’excellent traiteur Roland Paix. (Je vais avoir une carte de fidélité cette année !).
Ils ont été obligé de déplacer des tables pour faire de la place pour le cocktail qui va avoir lieu à l’intérieur. L’ambiance reste malgres les conditions très festive.